Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Covid-19 : un possible couvre-feu à Nice

Derniers Articles

Le Premier ministre Jean Castex tiendra à 17h une conférence de presse sur « l’application des mesures pour lutter contre » l’épidémie du Covid-19 qui continue de progresser de manière inquiétante sur le territoire français.

Plusieurs nouvelles métropoles devraient ainsi être concernées par un couvre-feu, six jours après celui instauré entre 21h et 6h dans huit grandes villes ainsi que Paris et l’Ile-de-France.

Nice sera-t-elle la 9e métropole qui subira un couvre-feu ? Depuis quelques jours les chiffres négatives progressent et ce malgré les appels du Maire de Nice à la population pour incrémenter les mesures de prévention.

En effet, les chiffres transmis par l’Agence Régionale de Santé (ARS) sur le taux d’incidence, le taux de positivité et le nombre d’hospitalisations Covid marquent une progression alarmante de l’épidémie et s’approchent du seuil d’alerte maximale susceptible d’entraîner l’application d’un couvre-feu.

Dans les Alpes-Maritimes au 20 octobre, l’agence place le département en zone d’alerte renforcée.

Le taux d’incidence (nombre de personnes positives pour 100.000 habitants) est en augmentation depuis vendredi soit supérieur à 124 (le taux d’alerte maximal entrainant la mise en place d’un couvre-feu étant basé sur un taux de 150). Parmi les autres chiffres inquiétant, le taux de positivité aujourd’hui à 10,8%. Le nombre d’hospitalisations a également augmenté pour atteindre les 197 patients dont 34 sont actuellement en réanimations sur l’ensemble du département ainsi qu’à Monaco.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages