Comme d’habitude, le concours Créaffiche a réuni les principaux professionnels de la communication et annonceurs des Alpes Maritimes et Monaco. C’est au Théâtre de la Photographie et de l’Image que s’est célébrée cette traditionnelle remise de prix, lancée il y a 13 ans.
En partenariat avec tous les afficheurs de la région: JC Decaux, Pisoni, Clear Channel, CBS et Mediagares, rappelons que cet événement est un projet de communication conçu et mis en œuvre par les étudiants du BTS communication du Lycée du Parc Impériale de Nice.
Il permet de promouvoir le média affiche en valorisant la créativité et l’originalité.
L’édition de cette année a reçu un nombre exceptionnel de compétiteurs. Avec plus d’une cinquantaine de participation, le mérite du gagnant, toutes catégories, a été attribué à l’Agence Colibri qui a réalisé une affiche au service de l’Aéroport International de Nice côte d’Azur.
Cette récompense fera gagner ) cette agence, une campagne d’affichage sur plus d’une centaine de panneaux pendant la période des fêtes de fin d’année.
La cérémonie a été ponctuée par de nombreuses interventions d’invités de marques. Agnès Rampal, Adjointe au Maire et à l’Enseignement Supérieure était présente ainsi que Marie Pierre Bordet, Vice Présidente déléguée de L’AACC (L’Association des Agences Conseils en Communication), qui a animé une conférence sur le Brand content (Contenu de marque).
Une prestation humoristique était également au programme. Nicolas Meyrieux, jeune humoriste a identifié les situations absurdes ou délicates de la vie quotidienne et s’est tourné en dérision en exhibant sa supposée vie privée dans les moindres détails.