Le 2ème salon « Loisirs créatifs » a ouvert ses portes jeudi au Palais des expositions à Nice. Il a offert aux visiteurs un panel étonnant d’objets pour tous les goûts. Un seul mot d’ordre : Créez, tout en vous amusant bien sûr…
Du 29 septembre au 2 octobre dernier, il ne fallait pas manquer le salon « Loisirs cratifs ». Dessins, poteries, peintures, perles ; autant de stands à la disposition des curieux. Objets pratiques, originaux, éducatifs… mais créatifs avant tout. Pour sa 2ème édition, les exposants avaient mis le paquet. Dans une logique bien évidemment commerçante puisque vendre est aussi un art…
Petit tour des stands.
La colle qui fait vernis et plastifiant en même temps. Révolutionnaire : 3 en 1 ; de quoi attirer du monde autour du stand STYL’PATCH. Sur n’importe quel support, n’importe quelle matière, type de papier, créez votre décor en utilisant le patchwork. La technique est simple. Prenez un objet : chaise, abat-jour, galet, cadre… puis munissez-vous de votre papier de soie glacé, vendu bien évidemment sur le même stand et laissez place à la fantaisie et l’imagination. Grâce à votre pot de colle/vernis/plastifiant que vous appliquerez dessus et dessous le papier, vous êtes maintenant prêts à décorer comme bon vous semble et à chambouler votre maison… Comptez entre 30 et 60 euros pour un kit STYL’PATCH.
Pour les amoureux d’art divers et de mosaïques en particulier, le stand AFAIRESOIMEME.COM propose ses dernières nouveautés. Des tableaux striés en bois à peindre à la façon des « numéros d’art » mais surtout le dernier né : la mosaïque acrylique facile. Translucide, très légère et préformé, faire des mosaIques n’aura jamais été aussi simple. Il suffit de coller sur n’importe quel surface (bois, carton, verre…) et de créer selon vos envies en jouant sur les couleurs et les formes. La boite de 50 grammes coûte entre 6 et 9 euros suivant les modéles.
Les enfants ne sont pas en reste : avec les feutres magiques fluorescents, invisiles… mais surtout grâce à l’IDEAL BLOX, ils pourront laisser place à leur imagination débordante. Un jouet créatif, éducatif et évolutif comme le dit le slogan… Ce jeu de construction canadien est à la fois « simple et compliqué », comme le souligne le responsable du stand aux mamans ébahies. En effet, l’enfant peut créer à l’infini plus de 5000 combinaisons avec une boite de ces petits losanges. De 1 à 10 ans, l’enfant pourra s’amuser à créer encore et encore pour le plus grand bonheur de ses parents. Il faudra compter 30 euros pour une boite d’IDEAL BLOX et bien évidemment pour un peu de tranquilité à la maison.
Et pour ceux qui ont les mains qui démangent, six ateliers proposent aux visiteurs de créer sous les explications de professionnels. Apprendre le patchwork, s’amuser avec des perles, créer son abat-jour personnalisé… et repartir avec son oeuvre. Les ateliers ne désemplissent pas et tout le monde est content.
Sebastien Spitaleri