Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Culture: Les protestataires présentent l’addition

Derniers Articles

Suivant l’exemple du Théâtre de l’Odeon et d’autres lieux, une poignée de professionnels du spectacle, a pris les choses en main , en occupant le parvis du TNT. Covid oblige, le théâtre est actuellement fermé au public, comme la totalité des établissements culturels.


Ce collectif, près d’une centaine d’intermittents, travailleurs précaires et gilets jaunes se sont rassemblés ce lundi matin sur le parvis du TNN. Dans un mélange d’angoisse, d’espoir, de fête et de lutte. Et , tant qu’à faire, de revendications économiques, bien sûr! Des choses déjà vues. Le collectif donne rendez-vous ce mardi à 14 h sur le parvis du Théâtre de Nice « pour une agora ouverte à toutes et tous. » L’occupation du théâtre est aussi à l’ordre du jour.

Dans un communiqué, le TNN explique sa position. La direction souhaite échanger avec le collectif pour soutenir le mouvement national, « cette lutte commune », et faire entendre les revendications du secteur culturel. La direction demande : « un dialogue avec l’État pour des décisions justes et un respect du secteur culturel sous tension. »

La direction permettra l’accès au hall public du théâtre. Mais cet accueil de personnes extérieures devra impérativement se faire dans des conditions de sécurité sanitaire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages