Véritable salon international, la Grande Foire d’Eté s’ouvre à Cuneo du 28 août au 7 septembre. Réparti sur plus de 30 000 m2 avec différents pavillons d’exposition, ce salon offre au public une pléiade d’idées en matière d’architecture, de décoration, de bien-être, de tourisme sans oublier les dernières tendances technologiques pour la maison et l’entreprise.
Conçue comme une occasion de promouvoir les produits d’excellence de la province de Cuneo, la GFE, qui souffle cette année sa 33ème bougie, s’est peu à peu transformée en un événement réunissant exposants et visiteurs de tout le Nord-Ouest de l’Italie mais aussi de la région transfrontalière Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pour preuve, la présence renouvelée pour la seconde année consécutive de la Chambre de Commerce Italienne de Nice qui présentera sur 150m2 un espace consacré à la Côte d’Azur et à la réalité économique et touristique du bassin méditerranéen. Les institutions telles que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, les Offices de Tourisme de Cagnes-sur-Mer, Grasse, Vence, Villefranche-sur-Mer, Saint Laurent du Var et Nice, les importantes entreprises du tissu économique et productif telles que CARI pour la construction ou le Casino Partouche de Beaulieu pour les loisirs présenteront leurs activités à travers un espace d’exposition et des conférences franco-italiennes. Les producteurs typiques de senteurs de Provence, de savons de Marseille, d’huile et de spécialités gastronomiques raviront le palais et les sens des Italiens. Au total, une quinzaine d’entreprises azuréennes présentes pour promouvoir le tourisme et plus largement l’économie du Sud-Est de la France.
L’objectif étant celui de consolider et d’accroître les relations économiques et culturelles entre les deux pays, en misant particulièrement sur le potentiel d’échanges réciproques qu’offre la proximité des deux territoires.
Documents joints
CP_GFE_Cuneo-1.doc