Dans son rapport annuel, le Secours Catholique révèle une hausse de la précarité en France durant l’année 2020, les chiffres sont édifiant.
« 9 ménages sur 10 souffrent d’insécurité alimentaire. » Le secours catholique lance un appel d’urgence : l’association constate une augmentation des situations de précarité alimentaires. Dans son rapport elle révèle que 777 000 personnes ont nécessité d’une prise en charge en 2020.
3 personnes sur 4 accompagnées par le Secours Catholique ont moins de 45 ans. Familles, parents seuls, étudiants, sans-papiers : les confinements à répétions ont aggraver des situations déjà latentes. Désormais 32 % des ménages n’ont pas accès à un logement stable contre 20 % en 2010.
2 ménages sur 3 vivent sous le seuil d’extrême pauvreté en France. Au total, ce sont 7 millions de personnes qui ont besoin d’une aide alimentaire soit 10 % de la population française.
Dans ce contexte, l’association lutte pour que chacun puisse bénéficier d’une alimentation, durable et de qualité et assurer à chacun la possibilité d’avoir un toit et un emploi, plus simplement vivre dignement.
🔴Et si faim rimait avec fin ?
Fin à la pauvreté en France et début de la dignité des personnes en précarité ?
Avant de rêver, découvrez quelques chiffres de notre rapport sur l'état de la pauvreté en France en 2020.
"Faim de dignité", fin à la pauvreté #RapportPauvreté pic.twitter.com/gl73dvhdm8— Secours Catholique (@caritasfrance) November 18, 2021