Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

De Cannes à Menton, la fête de la musique envahit toute la côte.

Derniers Articles

jpg_250-12.jpg Les Fnac de Nice et de Monaco vous donnent rendez-vous Dimanche 21 juin, à la Turbie dès 18H30 pour fêter dignement la fête de la musique. Une scène sera installée en plein air, face à la mer, sous le Trophée Auguste.
Au programme de la soirée : le groupe Felipecha. Nouveau venu de la scène française, le duo composé de Charlotte et Felipe vous fera découvrir son premier album « De fil en aiguille ». Elle chante, lui compose, joue et écrit. Un doux mélange de rock poétique, interprété par la voix angélique de la chanteuse alliée à la virilité subtile de son partenaire.
Avant de découvrir ce nouveau duo aérien, la première partie du concert sera assurée par l’artiste niçoise, Hannah. Tramplin Fnac 2009, la jeune femme présentera quelques morceaux de son répertoire aux influences pop-rock anglo-saxonnes.
Entrée Gratuite.

Le comité de quartier du Parc Impérial à Nice organise lui aussi sa fête de la musique. Pour l’occasion, les quartiers de Le Piol, Grosso, Châteauneuf, Gambetta et Fleurs s’associent pour proposer deux manifestations Dimanche 21 juin.
A Midi, un hommage à Paganini sera rendu par le violoniste Julien Fourrier dans l’appartement du regretté virtuose, 23 rue de la Préfecture.
S’en suivra à partir de 19 heures, une soirée musicale dans l’impasse Balzac. Adhérents et riverains sont conviés à venir partager un moment de convivialité autour de la chanson française.

jpg_150_LOGO.jpg La radio Grassoise Agora FM (94.10) organise une émission spéciale dans le cadre de la fête de la musique 2009. La fête commencera la veille à partir de 22H à l’antenne. Les équipes des émissions « l’Oreille qui gratte » et « Rock Intimity » s’associeront pour proposer jusqu’à 6H du matin des morceaux en live. Du rock indépendant au pop-rock en passant par du classique, Agora FM laissera même la chance à des artistes auto-produits de se produire en direct.

En parallèle des évènements organisés par la ville de Nice, le Palais des Rois Sardes fêtera également la musique. En présence de Christian Estrosi et de Eric Ciotti, les lauréats du conservatoire de Nice proposeront différents concerts dans les divers lieux du Palais.
Au programme : de 14H à 15H, vous pourrez écouter l’Ensemble Baroque de Nice dans la Salle des Fêtes. De 15H30 à 17H30, venez assister au parcours musical (violoncelle, piano,violon, ballet de danses…). A 19H et à 20H15 la soirée continue dans la Salle des Fêtes avec les concerts de Zia Mirabdolbaghi et du Trio Jazz Sashird Lao.

Cette année encore, vous aurez le choix pour la fête de la musique !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages