Les étudiants niçois, en partenariat avec Face06 et La Croix Rouge Française, organisent un évènement en deux temps, le 13 avril pour venir en aide aux victimes des catastrophes japonaises.
Un bouquet de lanternes volantes sera envoyé dans le ciel azuréen en hommage aux victimes et en soutien aux survivants du peuple japonais qui a traversé et traverse encore de grandes catastrophes.
Une journée en deux temps :
Rendez-vous Place Garibaldi de 10h à 17h pour acheter des lanternes volantes mais aussi des t-shirts à l’effigie du Japon. Deux urnes seront à votre disposition pour vous faire participer à une tombola : l’une pour transmettre votre soutien, et l’autre pour déposer vos éventuels dons. Tous les fonds récoltés seront reversés à la Croix-Rouge puis directement au Japon.
Rendez-vous à l’Opéra Plage à 20h30 pour le lancé de lanternes volantes. Des lueurs d’espoir, de solidarité et de partage scintilleront ainsi dans le ciel niçois.
Les étudiants niçois, à l’origine de cette manifestation de solidarité collective, comptent réellement sur la compassion et la participation du plus grand nombre, dans l’espoir commun d’un nouveau Soleil levant sur ce pays accablé.
« Tout seul on change les choses, ensemble c’est le monde que nous changeons ».