Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Décès de Jean Biancotto, président de l’Office national des Anciens combattants et victimes de guerre des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Le président de l’Office national des Anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) des Alpes-Maritimes, Jean Biancotto, est décédé ce mardi 2 mars.


Le président du département Charles-Ange Ginésy a annoncé la disparition de Jean Biancotto dans un communiqué de presse poignant. Il souligne son courage et sa détermination à guider les jeunes générations par le partage et le souvenir: “Il faisait du devoir de mémoire son combat quotidien et veillait à transmettre aux plus jeunes les valeurs qui ont guidé l’engagement des combattants, relaie le président du Conseil départemental. Jean Biancotto, chevalier de la légion d’Honneur, grand mutilé de guerre, a veillé toute sa vie à conserver le souvenir de ces héros combattants, morts pour la France. »

Il est important de rappeler que monsieur Biancotto a joué un rôle majeur dans le soutien des familles victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des anglais. Il a été, est et restera une des plus grandes figures des Alpes-Maritimes.

C’est avec tristesse et admiration que les élus locaux et régionaux se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages