Âgée de 77 ans, l’ancienne adjointe au maire de Nice mais aussi députée de la deuxième circonscription, Muriel Marland-Militello n’est plus de ce monde. Christian Estrosi l’a annoncé en début de matinée.
Le monde de la politique est en deuil ! Née à Nice, la femme politique UMP a notamment été députée de la deuxième circonscription du département des Alpes-Maritimes de 2002 à 2012. Madame Muriel Marland-Militello a également été élue sur la liste de Christian Estrosi aux élections municipales de 2008 à Nice où elle est adjointe au maire, chargée de la politique culturelle de la ville. Cette femme a marqué la vie publique locale de la ville de Nice par sa détermination et son ambition.
Les politiques lui rendent hommage
C’est une triste nouvelle qui est tombée ce matin. Christian Estrosi l’a indiqué ce matin sur son compte Twitter, Muriel Marland-Militello n’est plus des nôtres. L’ancienne adjointe à la Culture de Christian Estrosi a rendu les armes, ce dernier souhaite lui rendre un hommage public intense en fonction des volontés de sa famille.
Ce matin, j’apprends avec beaucoup de tristesse la mort de Muriel Marland-Militello. Muriel est de ces femmes qui ont marqué l’histoire politique de #Nice06 et de notre département, en pionnière, par sa détermination à faire avancer les dossiers qui lui tenaient à cœur. pic.twitter.com/sMGj7n7by6
— Christian Estrosi (@cestrosi) February 25, 2021
De nombreuses personnalités politiques de la région lui ont rendu hommage tout au long de la journée. Beaucoup énumèrent son amour et son engagement pour la culture et les animaux. La députée Marine Bernier se remémore d’une personnalité « haute en couleur » que l’on surnommée « MMM » qui laissera sans aucun doute une trace indélébile dans l’histoire de Nice. Parmi ses principaux combats, on pouvait noter celui de la lutte contre la corrida.
Le petit message d’Eric Ciotti pour rendre hommage à Muriel Marland-Militello:
Vive émotion à l’annonce du décès de Muriel Marland,député de Nice et adjoint au maire, avec laquelle j’ai siégé à l'Assemblée nationale
Femme de culture, amoureuse de notre ville de Nice elle a exercé ses mandats avec passion
Je pense à sa famille & à son mari Philippe Marland pic.twitter.com/Gpmr8jBDnn
— Eric Ciotti (@ECiotti) February 25, 2021
Le président du département des Alpes-maritimes, Charles-Ange Ginesy y va également de son mot:
Je suis très attristé d’apprendre le décès de Muriel Marland-Militello. Ancienne députée des #AlpesMaritimes, elle était très engagée pour notre territoire. J’ai une pensée émue pour sa famille et son époux le Préfet Philippe Marland pour qui j’ai une affection particulière.
— Charles Ange Ginesy (@ca_ginesy) February 25, 2021
Les maires de la région ont également réagi comme Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var:
Une pensée émue pour les proches de Muriel Marland-Militello qui vient de disparaître : députée, adjointe à la culture de @VilledeNice élue @MetropoleNCA son parcours politique laissera un profond souvenir dans le département pic.twitter.com/VXVvey9SJw
— Joseph SEGURA (@JosephSeguraSLV) February 25, 2021