Récupération de Donnèe
21.8 C
Nice
7 septembre 2024

Découvrez le programme de la 15ème édition du Crossover Festival

Le Crossover Festival 15ème édition débute demain. Un 15ème anniversaire sous le signe de la diversité musicale. Plus de 60 artistes seront présents lors de quatre soirées.

Le Crossover Festival fête ses 15 ans avec une édition exceptionnelle. Les festivaliers auront le privilège d’assister à quatre soirées de concerts, où se mêleront électro, rap, pop et hip-hop. Cette année, le festival enrichit son programme, avec une soirée supplémentaire et une sélection prestigieuse de plus de 60 artistes. Parmi les têtes d’affiche : Favé, I Hate Models, Vladimir Cauchemar ou encore Yuksek.

Quatre soirées, quatre ambiances différentes

La fête commencera demain au théâtre de Verdure avec Favé, La Fève et Zamdane, pour une soirée tournée vers le rap. Le lendemain, place à l’électro avec I Hate Models, Venga et Vladimir Cauchemar. Après une petite pause, le festival reprendra le 7 septembre au 109 avec une programmation qui s’annonce explosive : Acid Arab, Bernadette, Elise Massoni, et bien d’autres. Enfin, le 8 septembre, Yuksek clôturera en apothéose le Festival en compagnie de Bande de Filles, Ecc Loop et Violet Indigo.

Des expériences inédites

L’anniversaire du Crossover ne se limite pas aux concerts. Le festival propose également d’autres événements. Les 4 et 5 septembre, les enfants pourront profiter de leur propre festival à la Micro-Folie départementale. Ateliers de mixage, fabrication de vinyles, et contes musicaux rythmeront leurs après-midis.

Pour les amateurs de sensations fortes, le 6 septembre, un vol en parachute ascensionnel au-dessus de la mer, au coucher du soleil, sera l’occasion d’admirer Nice d’un point de vue unique.

Entre culture et danse

Par ailleurs, le Crossover Festival ne se contente pas de faire vibrer ses participants. Il les invite aussi à réfléchir et à bouger. Le 6 septembre, une conférence au 109 permettra d’échanger avec des professionnels de la musique électronique sur les métiers de bookeur et d’agent. Pour finir, le 8 septembre, des cours de danse hip-hop et afro permettront de clore ce festival en beauté.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe