Le Van de l’apprentissage sillonne les routes à la rencontre des collégiens et lycéens dans tous les Alpes-Maritimes et le Var.
A l’initiative de l‘Académie de Nice, l’opération vise à présenter l’offre de formation du CFA à tous les futurs étudiants du CAP au Bac+5. L’apprentissage est une « voie d’excellence » permettant aux étudiants de se professionnaliser, de découvrir un métier en lui ouvrant de nombreuses portes. L’apprentissage c’est : une formation, un salaire, un diplôme et un métier.
Le Van coloré va parcourir une quarantaine de lycées et collèges différents en cette période de vœux sur Parcoursup. En effet, le but principal est de faire découvrir l’apprentissage et ses nombreux avantage. A travers le Van, les jeunes pourront s’informer sur les différentes formations en apprentissage du réseau de l’éducation national.
Le CFA propose un accompagnement tout au long du processus. Non seulement avant, avec la possibilité d’une aide dans la création de CV, lettre de motivation et préparation d’entretien. Pendant, avec un accompagnement dans la recherche d’entreprise et le suivi. Mais aussi après dans l’insertion professionnelle.
Le Combi Tour : un moyen d’attirer les jeunes
Le Combi Tour est un moyen original de taper dans l’œil des jeunes. Avec ses couleurs vives et son originalité, le Beach Camp Van vintage attire. Les jeunes curieux viennent découvrir ce qui se cache derrière ce Van qui en apparence pourrait faire penser à un simple food truck.
Pour présenter les différentes filières, une carte type menu food truck est mis en avant sur le Combi Tour. Il y est inscrit toutes les informations sur les différents cursus de l’apprentissage et l’accompagnement personnalisé afin que chaque jeune puisse trouver la formation qui lui correspond.
Vous pouvez retrouver le périple du Van du CFA de l’Académie de Nice sur les réseaux sociaux et sur le site Forpro Paca. Le CFA Combi Tour circulera de Menton à Brignoles jusqu’au vendredi 28 juin 2024.