Cet accueil est réalisé dans le cadre de la promotion de la Destination France. En effet, Maison de la France organise, chaque année, des événements à l’intention des acteurs des plus importants marchés étrangers du Tourisme d’Affaires.
Il faut rappeler que ce secteur d’activités représente 10 % de la fréquentation touristique à Nice, soit 30 % des recettes dans lequel l’incentive (ou voyage de stimulation) représente l’apport le plus rémunérateur.
Avec cet « Evénement France-Amériques », ce sont 50 des plus importants organisateurs de Tourisme d’Affaires du continent américain que s’apprêtent à accueillir -en collaboration avec LSO et Air France- l’Office du Tourisme et des Congrès et ses partenaires niçois.
A cette occasion, seront réunis à Nice également tous les « Pays de France », Comités Départementaux et Régionaux du Tourisme, pour présenter les atouts de leur propre région à ces clients potentiels venus pour la majorité des USA, mais aussi du Canada, du Brésil et du Mexique. Les séances de travail auront lieu au Palais de la Méditerranée.
Cet évènement s’inscrit dans les actions de promotion et de mise en valeur de Nice, menées depuis des années par l’Office, comme destination tout à fait adaptée à ce type de prestations.
Pour ces journées, l’Office met tout en œuvre pour que le séjour de ces décisionnaires soit à la hauteur du potentiel logistique et créatif que peut leur offrir la ville.