Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Des chefs d’entreprise mobilisés pour la croissance et l’emploi

Derniers Articles

Plusieurs organisations et associations d’employeurs (MEDEF, CGPME, UPA, EDC, Ethic…) ont appelé à une semaine de mobilisation sur l’ensemble du territoire entre le dans un esprit patriotique, républicain, apolitique et pédagogique.


entreprise_upe06.jpg L’UPE06 (fédérant le Medef 06 et la CGPME06) et l’UPA 06 entendent prolonger cette mobilisation sur plusieurs semaines. Le programme sera détaillé, ce jour, lors d’un point presse

Le constat unanime des chefs d’entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, est que la France possède des atouts formidables pour se développer et tirer parti des défis qui font face. Mais, ces atouts sont bridés par des actions, notamment réglementaires ou législatives, qui, depuis 30 ans, ajoutent en permanence de la complexité à la complexité, des charges aux charges, des contraintes aux contraintes.

D’après les protestataires  » le quotidien des chefs d’entreprise et de leurs équipes est devenu trop complexe, incertain et anxiogène. Or, un chef d’entreprise inquiet, ce sont aussi des salariés stressés, des embauches qui ne se font pas, des projets qui ne se réalisent pas… ».

Après la manifestation « carton jaune » au gouvernement , le monde patronal relance donc la protestation « pédagogique , patriotique, républicaine et apolitique » (rien que ça ?) contre les pouvoirs publics coupables, selon eux, de tous les maux.

Et eux, les chefs d’entreprise, n’y sont pour rien ? Tous au paradis ?

Par cela, on ne veut pas dire que les raisons de la manifestation soient infondées, mais, que les formes ne sont pas appropriées : Quand on est patron, on ne se comporte pas comme un salarié, autrement où est la différence ?

De plus, les organisateurs sont les premiers à savoir que ces manifestations démagogiques sont souvent inutiles et poursuivent seulement le résultat d’avoir quelques premiers plans à la télévision pour les mieux placés et, pour les plus chanceux, une brève interview.

L’UPE06 veut frapper encore plus fort que les instances nationales, rien de mal puisque il faut toujours quelqu’un qui fait du zèle plus que les autres.

Pour mémoire : Une enquête menée par Ipsos, du 7 au 12 novembre 2014, auprès d’un échantillon de la population française âgée de plus de 18 ans,montre que 89 % de la population française a une opinion positive de l’entreprise.

L’opinion est très positive de la part des sympathisants UMP/UDI (98 %) et PS (93 %), moins pour ceux du FN (87 %) et du PC/Front de Gauche (75 %).

Si même 3/4 des « camarades » aiment l’entreprise, où sont donc les ennemis ?

La conclusion est dans les paroles des protestataires : « Notre pays est un grand pays, qui, malgré ses difficultés, a la capacité de rebondir ».

Peut-être que si chacun tenait son rôle sans mystique corporatiste, le rebond serait au rendez-vous, non ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages