Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Des jeunes niçois engagés dans le service civique

Derniers Articles

La loi sur le service civique volontaire a été votée le 10 mars 2010, remplaçant le service civil volontaire créé en 2006. Le service civile implique une mission d’intérêt général permettant de favoriser la mixité sociale, intergénérationnelle, des genres et des jeunes ; un tutorat : suivi individualisé et régulier d’un jeune ; une formation civique et citoyenne. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans pour une période de 6 à 12 mois, de nationalité Française ou résident en France depuis plus d’un an.


service_civique.jpg Sous l’impulsion de Dominique Estrosi-Sassone, Adjointe déléguée à la Politique de la Ville et à la Cohésion Sociale, Nice Côte d’Azur s’est engagée depuis la fin 2009 auprès de l’association Unis-Cités afin d’expérimenter la mise en place du service civique sur le territoire, devançant ainsi le développement national de ce dispositif qui favorise la mixité sociale.

Pour la troisième année consécutive, le CCAS ( Centre Communal d’Action Sociale) accueille 12 jeunes pour des actions de solidarité sociales ou intergénérationnelles.

Venant de tous les quartiers, de niveaux de formation différents et d’origines culturelles diverses, ces volontaires auront, durant neuf mois, des missions d’intérêt général dans les thèmes suivants : la gérontologie en participant aux ateliers d’animation , la grande précarité et l’isolement en visitant des seniors à leur domicile, la déontologie et le comportement à adopter en direction des publics les plus fragiles auprès d’un public féminin dans le cadre des opérations relatives auprès de personnes en grande précarité et assurer la promotion et le développement de projets dans le quartier de l’Ariane.

Crédit photo : www.nice.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages