Face aux terribles incendies qui touchent actuellement l’Algérie, partout en France et notamment à Nice, des bénévoles se mobilisent pour apporter leur aide.
Après la Grèce et la Turquie, c’est maintenant l’Algérie qui est victime d’incendies dévastateurs. Les feux se sont déclarés lundi soir à cause de la canicule qui touche tout le territoire. Déjà 70 personnes ont été tuées et on recense plus d’une centaine de disparus.
Pour venir en aide à l’Algérie, déjà en difficulté avec la crise du Covid 19 et au manque d’oxygène dans les salles de réanimation, le Président de la République, Emmanuel Macron, a apporté son soutien au peuple algérien et a annoncé que deux Canadairs et un avion de commandement seraient envoyés en Kabylie, l’endroit le plus touché.
À Nice, ce drame a ému la population qui a décidé de venir en aide aux Algériens. De nombreuses cagnottes en ligne sont créées sur les réseaux sociaux, des collectes solidaires sont organisées. C’était le cas, hier, à 19 h, au stade Nicolaï dans le quartier de la Madeleine. Les dons récoltés seront confiés à une association qui s’occupera de leur envoi vers l’Algérie.