Depuis plus de 10 jours, la Grèce doit faire face à des incendies d’une grande violence. Face à cette situation, des pompiers du monde entier viennent volontairement en renfort, plusieurs arrivent en provenance de la région PACA.
56 000 hectares, c’est ce qui a brûlé en 13 jours en Grèce. Dans tout le pays, de nombreux incendies se sont déclenchés face à la chaleur supérieure aux 40 degrés. Même si les feux prés de la capitale Athènes, semblent avoir été maîtrisés, plusieurs zones sont toujours en proie aux flammes comme l’île d’Eubée.
Hier, dimanche 8 août, 24 pompiers issus du département des Alpes Maritimes se sont portés volontaires pour aider leurs homologues grecs.
Partis de Cagnes-sur-Mer, ces maralpins sont allés en camion jusqu’à Vintimille en Italie où ils ont rejoint une centaine de sapeurs-pompiers venus d’autres régions du sud de la France. Ce matin, ils ont pris un bateau pour la Grèce et devraient rester entre 8 et 10 jours sur place.
Avec le président du @sdis_06 @ca_ginesy nous saluons les 24 pompiers qui apportent à nos alliés grecs leur compétence, leur expérience et leur courage face aux incendies historiques et graves qui ravagent la péninsule grecque
Les Alpes-Maritimes sont solidaires de la Grèce pic.twitter.com/NOkwvVEq3s
— Eric Ciotti (@ECiotti) August 8, 2021