Récupération de Donnèe
25.3 C
Nice
8 septembre 2024

Des routeurs 4G pour reconnecter les vallées

Derniers Articles

Si les moyens de communication via les lignes téléphoniques sont pour la plus part rétablies à ce jour dans les vallées, certaines zones difficiles d’accès n’ont pas encore totalement retrouvé de moyen de communication.


Pour venir en aide aux habitants du département, la société Altitude Infra a mis à disposition du conseil départemental des routeurs 4G. Ces appareils permettent d’apporter une connexion internet grâce au réseau mobile émis par les antennes-relais. Une nécessite de nos jours pour permettre une continuité, des services publics, qui fonctionnent en majeure partie grâce à internet. Un élément plus que jamais nécessaires pour accompagner et soutenir les habitants de la vallée.

Quatre lieux stratégiques ont été équipés : la mairie de Tende, la maison du département de Roquebillière, la maison des bambins de Breil sur Roya et l’office du tourisme de Saint Martin Vésubie. Dans les prochains jours, de nouveaux routeurs vont être installés dans les communes des vallées où les antennes de téléphonie mobile fonctionnent.

« Les Alpes-Maritimes peuvent compter sur notre solidarité afin de permettre aux habitants d’accéder aux services numériques. Je tiens à féliciter chaleureusement la mobilisation sans faille de mes équipes, qui a permis de rétablir plus de 90 % de notre réseau en moins de quatre jours », relate David Elfassy, le président d’Altitude Infra, premier opérateur d’infrastructures télécoms indépendant.

Aujourd’hui plus de 1 300 mètres de câble ont été tiré pour reconnecter les habitants et leur permettre de retrouver l’usage du téléphone pour donner des nouvelles à leurs proches.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages