Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Des salafistes en action à Nice ?

Derniers Articles

Le Maire de Nice, dont on connait l’ adhésion à la thèse d’une guerre de civilisation et dénonçant à toute occasion la présence d’une « cinquième colonne  » à vocation terroriste sur le territoire national, s’alarme et alerte :  » Il y a quelques semaines, des individus à tendance salafiste tentaient de nouveau de trouver un lieu, dans le quartier de l’Ariane. Ces prêcheurs continuent visiblement leurs actions prosélytes à Nice ».


Sa dénonciation est précise :  » Nous savons que ces personnes fréquentent d’autres salles de prière. J’ai adressé au Préfet un courrier en lui demandant d’intensifier les contrôles sur ces lieux identifiés notamment dans l’une des salles de la rue Pégurier ».

Christian Estrosi a saisi de nouveau le Préfet des Alpes-Maritimes afin de lui demander de tout mettre en œuvre pour surveiller les associations, les lieux et les individus se revendiquant du salafisme et qui prônent un discours de haine de l’Occident, de violence et de régression.

Vue la délicatesse de la matière et la qualité des informations (si avérées) en sa possession, le Maire de Nice ne ferait-il pas mieux d’opérer en toute discrétion en liaison avec les forces de police et la magistrature chargées des ses enquêtes plutôt que d’en faire un cas public ?

A moins que l’objectif, en réalité, soit tout autre, comme par exemple alimenter l’idée de la présence d’une certaine « cinquième colonne » tapie dans l’ombre…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages