Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
7 janvier 2025

Des travaux d’envergure dans les écoles de Nice

Derniers Articles

Les écoles de Nice ont fait peau neuve en 2024. La ville a annoncé avoir réalisé plus de 460 chantiers et les aménagements. Ces travaux se poursuivent pendant les vacances de fin d’année et vont continuer avec un budget renforcé prévu pour 2025.

En 2024, Nice a investi plus de 8,9 millions d’euros dans ses écoles publiques. Avec un total de 460 chantiers menés et 8 300 opérations courantes réalisées par les agents des ateliers scolaires. Le tout pour répondre aux besoins de sécurité, de confort et d’entretien des établissements.

Pour les vacances de décembre, 18 nouvelles opérations de rénovation et d’aménagement étaient programmées. Parmi elles, la sécurisation des écoles Paule d’Essling et Jules Verne. Le remplacement des huisseries à l’école Ventabrun et l’installation de ventilateurs de plafond dans le groupe scolaire Saint Roch représente un investissement de près de 243 000 euros.

Un budget renforcé pour 2025

Christian Estrosi, a annoncé une hausse de 40 % des crédits consacrés à l’éducation pour 2025. Il a souligné que le confort d’étude des écoliers et de travail des personnels est essentiel. Les investissements sont là pour répondre aux enjeux énergétiques et climatiques tout en modernisant les équipements.

Les priorités du budget 2025 incluent la rénovation énergétique. L’objectif est de réduire les déperditions de chaleur et les consommations énergétiques avec des économies attendues allant de 10 à 20 % selon les établissements. L’amélioration du confort acoustique sera également considéré avec plus de 250 000 euros consacrés aux réfectoires. Tout comme la végétalisation des cours de récréation pour diminuer les ilots de chaleur et abaisser les températures ressenties de près de 10 degrés en été. Enfin le plan numérique pour équiper les écoles en matériels modernes et la création ainsi que la restructuration de groupes scolaires avec plusieurs projets en cours notamment à Saint-Isidore et au Comptoir Métallurgique du Littoral.

On notera aussi la création d’un nouveau restaurant scolaire qui sera livré à l’école Les Magnolias pour la rentrée 2025. Tous ces travaux doivent permettre d’offrir un environnement adapté aux besoins des élèves et du personnel. Le tout dans un contexte national en perdition dans ce domaine. Si Nice ne fait pas exception, les efforts sont là.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages