Dans un communiqué publié par son groupe d’opposition, Philippe Vardon s’est adressé à Eric Ciotti et a lancé un appel pour un rassemblement unitaire.
À l’issue de la réunion contre la destruction d’Acropolis organisée samedi après-midi par les élus du groupe Retrouver Nice, Philippe Vardon s’est adressé directement au député de la 1ère circonscription. Il a appelé Eric Ciotti à « prendre ses responsabilités » pour prouver que son changement de position sur la destruction d’Acropolis n’était pas uniquement lié à sa querelle avec Christian Estrosi.
En effet, comme Philippe Vardon l’a rappelé, le député avait soutenu Christian Estrosi dans le projet de destruction lors des élections municipales de 2020, et avait même fait voter des aides du Conseil départemental dans ce sens. Il a néanmoins salué sa position actuelle et a souligné que deux élus (Jean Moucheboeuf et Geneviève Pozzo di Borgo) avaient participé à son rassemblement contre le projet la semaine passée. Une présence qu’il explique par une affirmation lancée et acclamée en fin de séance :
« Ensemble, tous ensemble, je suis persuadé que nous pouvons encore faire reculer Estrosi. Ensemble, nous pouvons rassembler non pas quelques dizaines ou centaines de Niçois chacun de notre côté, mais des milliers.« . “Une main tendue” qu’Eric Ciotti devra saisir avant le 28 février, date qui marque la fin du sursis offert par la justice suite à l’action des salariés.