Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
25 novembre 2024

Deux nouvelles lignes de bus créées pour les deux nouvelles communes de la métropole

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

En juillet dernier, le conseil métropolitain avait annoncé l’adhésion des deux communes maralpines à la Métropole Nice Côte d’Azur. Ce lundi 3 janvier, elles font officiellement partie de l’intercommunalité.


Aujourd’hui, Drap et Châteauneuf-Villevieille deviennent les 50ème et 51ème communes à faire partie de la Métropole Nice Côte d’Azur !
Situés au nord de Nice, les deux villages vont ainsi avoir accès à de nombreux avantages notamment celui des transports publics “Ligne Azur”.

Deux nouvelles lignes de bus ont même été créées pour faciliter les trajets de/jusqu’à Nice et mieux répondre aux besoins des nouveaux venus dans la métropole.

Dorénavant, les Drapoises et les drapois pourront prendre la Ligne 81 (de 5h à 20h40 toute la semaine) depuis le quartier de La Condamine, pour rejoindre l’Ariane (Nord Est de Nice). Ils auront aussi la possibilité de prendre la Ligne 89 qui permet d’aller à la Trinité.

Pour Châteauneuf-Villevieille, il n’a pas été question de créer de nouvelles lignes mais d’en rallonger une déjà existante : la C7.

Cette ligne dessert déjà plusieurs communes de la métropole comme Aspremont ou Levens. 7 nouveaux arrêts de bus ont été créés et ouverts à la réservation autour de Châteauneuf-Villevieille.

C’est un grand jour pour les deux nouvelles communes de la Métropole Nice Côte d’Azur. Le début d’une aventure liée aux thèmes “ d’aménagement, de développement et de préservation de notre territoire” comme l’a dit le président de la MNCA, Christian Estrosi, dans son discours de bienvenu prononcé ce matin.

À cette occasion, les élus de la métropole, comme Anthony Borré, ont tenu à présenter “l’engagement des équipes métropolitaines, prêtes à servir les Drapois et les Madonencs, qui verront, d’ici quelques années, le tramway va arriver en plein cœur de Drap !”
L’avenir des transports Ligne Azur est donc en totale corrélation avec ceux des deux nouvelles villes de la métropole !

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages