Tel pourrait être le slogan de Christian Estrosi pour sa mandature après la présentation de la stratégie qui devra être traduite dans le Schéma Régional de Développement Economique d’Innovation et d’Internalisation (SRDEII), d’ici la fin de l’année.
« Je me suis fixé plusieurs objectifs à atteindre d’ici 2020. Je souhaite que nous passions de 5 % des créations d’emplois à l’échelle nationale à 10 %, que les 25 000 offres d’emplois aujourd’hui non pourvues trouvent preneurs, que nous doublions le nombre de brevets déposés en Provence-Alpes-Côte d’Azur et que nous devenions la smart-région» a indiqué Christian Estrosi qui notoirement ne manque jamais d’ambition et qui préfère voir grand plutôt qu’étriqué.
En s’adressant aux acteurs économiques du territoire , le président de la Région a fait appel à une écriture collective de la feuille de route pour les prochaines six années: « Ensemble, nous allons construire un projet économique commun, solide et ambitieux. »
Le Président de la Région a notamment présenté ses objectifs « Nous disposons d’atouts immenses. C’est à nous de les valoriser et de faire rayonner notre économie régionale à l’international. Je veux faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur une région forte, innovante et reconnue dans le monde. »
11 commissions thématiques seront mises en place autour des conseillers régionaux : Industrie et innovation, Financement et accompagnement du développement des PME-PMI, Aménagement économique, foncier économique, immobilier d’entreprise, Tourisme, Agriculture, forêt, pêche, ressources maritimes, Economie de proximité, Transition numérique des entreprises, Transition énergétique, développement durable, économie circulaire, Rayonnement International, promotion et attractivité, Lien économie/emploi et formation professionnelle/apprentissage et Valorisation de la recherche et transfert de technologies.
Les promesses sont là, passons à l’action…