Dieudonné M’Bala M’Bala, 48 ans, artiste et chanteur qui avait déjà été au centre de polémiques pour ses déclarations, fait à nouveau parler de lui. Et, malheureusement, , ce n’est pas pour ces performances d’artiste mais pour une énième provocation.
Cette fois-ci le polémiste a écrit sur les réseaux sociaux qu’il avait participé à la marche républicaine à Paris, et avait conclu ainsi : « Je me sens Charlie Coulibaly », détournant le slogan « Je suis Charlie » du rassemblement en hommage aux victimes des attentats.
L’exploit, si tel il peut être considéré, a eu comme conséquence l’ouverture d’une enquête pour apologie de terrorisme par le parquet de Paris.
A Nice, Christian Estrosi n’a par perdu l’occasion pour intervenir, et a pris l’arrêté d’interdire la tenue d’un spectacle qui devait se tenir le 25 juin prochain au Palais Nikaïa.
Dans un courrier publié en ligne, Dieudonné estime être un bouc émissaire : « Depuis un an, je suis traité comme l’ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu’à faire rire », poursuit-il.
De toute évidence son problème est là : En confondant la liberté d’opinion avec la liberté de dire n’importe quoi, cela fait bien longtemps qu’il ne fait plus rire du tout, bien au contraire. Il devrait revenir aux fondamentaux et s’assurer que quand il parle, ses neurones soient bien reliés par les synapses.
Ce serait mieux pour lui (qui éviterai ainsi d »être « persécuté ») mais surtout pour tous ceux qui doivent écouter périodiquement ses crétineries.
La vie est déjà si compliquée sans Dieudonné… Qu’il aille au diable !