Delta fournit actuellement plus de 90 tonnes de nourriture aux hôpitaux, banques alimentaires communautaires et autres organisations à travers le monde afin de soutenir les personnes dans le besoin et celles qui travaillent sans relâche aux avant-postes de la pandémie de COVID-19.
À Nice, la compagnie aérienne s’est associée à son partenaire en restauration local, Newrest, pour faire don de snacks préemballés aux hôpitaux locaux et aux professionnels de la santé de la ville afin de les aider à maintenir leurs niveaux d’énergie tout en soignant les patients.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large de Delta visant à faire don de denrées périssables et non périssables aux personnes dans le besoin, alors que la compagnie aérienne a révisé ses offres de services à bord et dans ses salons Delta Sky Club afin de réduire les points de contact physiques associés à la restauration entre ses clients et ses employés.
Aux États-Unis, Delta entretient des relations de longue date avec des organisations caritatives telles que Feeding America, tandis que la compagnie aérienne soutient également de nombreuses banques alimentaires à travers le monde et que ses employés aident à réemballer plus de 900 tonnes d’aliments par an.
La compagnie aérienne, qui dessert Nice depuis près de 35 ans avec une liaison sans escale entre la ville et New York-JFK, travaille en partenariat avec plusieurs organisations caritatives locales, dont la Ligue du Cancer.
« La prise en charge des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons constitue l’une des valeurs clés de notre entreprise et elle n’a jamais été aussi importante que pendant cette crise », explique Shane Spyak, vice-président des ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde au sein de Delta. « Nous adressons nos plus sincères remerciements aux nombreux professionnels de la santé qui luttent contre le COVID-19 et leur sommes reconnaissants pour leur dévouement. »
Les employés Delta n’oublient pas non plus leurs collègues et envoient des repas frais « Flight Fuel » à nos centres de réservation afin de soutenir les équipes qui répondent au nombre sans précédent de clients amenés à modifier leurs vols en raison de la pandémie mondiale.
Toujours dans sa ville d’origine d’Atlanta, Delta travaille également avec Linton Hopkins, l’un de ses chefs primés et partenaires de longue date, pour fournir des plateaux et des emballages destinés à la distribution des aliments. L’équipe d’Hopkins livre plus de 5000 repas par semaine aux communautés d’Atlanta, y compris aux premiers intervenants de l’hôpital Emory d’Atlanta.
Ces dons alimentaires sont une nouvelle illustration du formidable esprit Delta affiché par les équipes de la compagnie aérienne durant la pandémie actuelle. En mars, Delta a commencé à offrir des vols gratuits aux professionnels de la santé œuvrant en première ligne de la crise du COVID-19 et a mobilisé sa filiale dédiée à l’aménagement intérieur des avions pour fabriquer des écrans protecteurs pour le visage destinés à protéger le personnel hospitalier.