Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Dossier de la mosquée de la Plaine du Var: le FN rentre en bataille

Derniers Articles

Le projet d’implantation d’un lieu de prière pour le culte musulman dans l’ouest de Nice n’a pas fini de faire parler de lui. Après le Conseil Municipal de lundi (auquel l’élue Madame Arnautu n’avait pas participé) et la conférence de l’association En Nour porteuse du projet auquel le maire de Nice s’oppose, c’est au tour du FN de s’exprimer d’un ton ferme et sans ambiguïté.


Ce sont Marie-Christine Arnautu, Conseillère municipale et métropolitaine de Nice; Philippe Vardon, Benoît Loeuillet, Conseillers régionaux de PACA qui ont réagi avec véhémence en reprenant les déclarations du Maire de Nice:

« Nous proposerons d’ici à la fin de la semaine un autre projet pour l’implantation d’une mosquée à l’ouest de la ville, sur un terrain adapté, avec des financements français et qui représentera tous les courants de la religion musulmane (…) Il s’agira d’un complexe beaucoup plus développé qui permettra de limiter aussi les abattages clandestins ».

Les élus frontistes mettent le doit dans la plaie : « Ainsi, au final, et après toute cette comédie, c’est donc bien d’une seconde Grande mosquée que risquent d’hériter les habitants des quartiers Ouest de Nice. Les Niçois peuvent compter sur nous pour continuer à combattre sans relâche tant la Grande mosquée à propulsion saoudienne que celle à propulsion municipale !

Philippe Vardon va encore plus loi et lance un gant de défi : « Je ne doute pas qu’un homme si courageux et si vertueux que Christian Estrosi, n’ayant rien à craindre d’un lâche opposant* et de ses arguments fallacieux, acceptera donc de débattre face à moi sur ce sujet qui préoccupe désormais tous les Niçois ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages