Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Economie: la croissance stable dans la zone OCDE, la France accélère (0,5%)

Derniers Articles

La croissance du produit intérieur brut (PIB) réel dans la zone OCDE est restée stable à 0,4% au premier trimestre de 2016, mais avec des évolutions de croissance divergentes entre les grandes économies, selon les chiffres provisoires.


Au Royaume-Uni et aux États-Unis, la croissance du PIB a ralenti à 0,4% et 0,1%, respectivement, au premier trimestre, par rapport à 0,6% et 0,3% au trimestre précèdent.

La croissance est restée volatile au Japon avec un PIB qui a fortement rebondi (de 0,4%) après une contraction de 0,4% enregistrée au trimestre précédent.

En Allemagne et en France, la croissance s’est accélérée à 0,7% et 0,5%, respectivement, au premier trimestre, par rapport à 0,3% au trimestre précédent dans les deux pays. La croissance a également légèrement accéléré en Italie, à 0,3% par rapport à 0,2% au trimestre précédent.

Dans l’Union Européenne et dans la zone Euro la croissance du PIB a également progressé, à 0,5%, par rapport à 0,4% et 0,3%, respectivement, au trimestre précédent.

En glissement annuel, la croissance du PIB de la zone OCDE a ralenti à 1,8% au premier trimestre de 2016, en baisse par rapport au taux de 2,0% enregistré au trimestre précédent.

Parmi les Sept grands, le Royaume-Uni (2,1%) et les États-Unis (1,9%) ont continué à enregistrer les taux de croissance annuels les plus élevés, alors que la croissance a été nulle au Japon.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages