Depuis le jeudi 2 février dernier, en raison de la période de froid, le département des Alpes-Maritimes est en alerte face au risque réel de coupure électrique.
La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, conscientes de ce danger, ont pris les devants en mettant immédiatement en place des mesures visant à réduire la consommation d’énergie sur le territoire : extinction des éclairages décoratifs, réduction du temps d’allumage de tous les points lumineux, réduction des éclairages…
Nous sommes tous concernés et chacun doit contribuer à limiter le risque de coupure d’électricité pendant cette alerte.
C’est pourquoi un arrêté a été pris afin d’imposer aux entreprises de la Ville de Nice, disposant d’une enseigne lumineuse, de limiter leurs consommations électriques en les éteignant dès 18 heures ce soir, et ce jusqu’à 20 heures.
Par l’intermédiaire de la CCI, de l’OCAN et des Comités de Quartier, l’ensemble des commerçants et entreprises ont été informés.
L’éclairage artificiel et notamment certaines enseignes lumineuses, représente une consommation d’énergie significative et non prioritaire par rapport à d’autres utilisations de l’énergie électrique.