Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

EDF ne coupera plus l’électricité en cas d’impayés

Derniers Articles

Le fournisseur d’électricité a annoncé ce matin l’arrêt des coupures d’électricité chez les particuliers en cas d’impayés. Voici ce qui va remplacer cette sanction.


Pour remplacer les coupures d’électricité en cas de facture impayée, EDF procédera à une diminution de la puissance et ce, dès le 1er avril 2022. Cette mesure était déjà valable en période de trêve hivernale, du 1er novembre au 31 mars, désormais, elle sera applicable toute l’année.

La coupure d’électricité sera remplacée par une limitation de puissance à 1 kVA, qui permet notamment de faire maintenir plusieurs usages essentiels tels que l’éclairage, le branchement d’un chargeur ou encore le fonctionnement d’équipements de cuisine tel qu’un frigo.

Le premier fournisseur d’électricité en France ajoute dans un communiqué que «cette mesure s’appliquera dans tous les cas, sauf s’il existe une impossibilité physique ou technique de limiter la puissance de l’alimentation électrique du logement».

Cette décision s’inscrit dans le contexte de la hausse des prix de l’énergie qui touche actuellement la France – et plus largement, l’Europe.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages