Plus qu’un concours, c’est une véritable fête qui se tiendra ce dimanche au Palais de la Méditerranée à partir de 14H30 !
Créé en 1996 par Fabienne Ollier, ce concours vise à rendre hommage à ces mamies « nouvelle génération » dynamiques et débordantes de joie de vivre, qui ont su trouver un juste équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales (bénévolat, engagement humanitaire, etc…).
Dimanche, 12 supers mamies seront présentées sur scène par un de leurs enfants et un de leurs petits enfants. Le jury élira celle, qui au-delà de l’âge, de la condition sociale, de la couleur de peau, de l’origine culturelle, deviendra ambassadrice 2013 des valeurs chères au cœur des Français : Générosité, transmission, mérite, engagement, complicité et solidarité.
Le jury du concours sera composé d’Anh Dao Traxel, marraine du 17ème tour, Présidente de l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire et fille adoptive du couple Chirac, d’Alice Dona, de Fabienne Thibeault, de Jean-Jacques Lafon, de Douchka Esposito, Dominique Préhu, grand reporter de France Dimanche, Jean-Pierre Vaillant, président de Mitsubishi France, Jean-Michel Galy, Conseiller Municipal délégué à la Citoyenneté des Seniors, Sylvain Dauber, du groupe Manureva, de Najet Lahouar, de Rony Théophile et de José et Clémence de la Compagnie Créole.
Alice Dona, membre du jury, se prêtera sur scène et en famille au jeu du concours dans les 3 séquences qualificatives de l’élection : Séquence Présentation, Séquence Emotion, Séquence Challenge. Elle interprétera un de ses succès…