Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, l’a annoncé cette semaine : en 2021, la Ville de Nice a attribué 739 logements.
Parmi ces 739 logements attribués au cours de l’année passée, 36% ont été attribués à des actifs, 17% pour des personnes sans domicile stable ou encore 15% pour des demandes datant de plus de 45 mois. 559 de ces logements ont été attribués par Côte d’Azur Habitat, qui fournit notamment plus de 20.000 logements sociaux dans les Alpes-Maritimes.
Dans une vidéo publiée sur Twitter, le premier adjoint précise également que 8% de ces logements ont été attribués à des personnes avec un handicap ou une maladie, 4% pour des personnes mal logées et 2% pour des femmes victimes de violences.
«Ces critères d’attribution prioritaire, en plus de ceux définis par la législation et cette transparence de la communication anticipent d’une année l’obligation de la loi Elan», ajoute-t-il.
Cette loi Elan, qui depuis 2018 a pour ambition notamment de faciliter la construction de nouveaux logements, impose à partir de 2023 un dispositif de cotation de la demande.