Les Erasmusdays célèbrent la fête de la Jeunesse et de la Mobilité européenne.
Concerts, expositions, portes ouvertes, mais également événements numériques : du 14 au 16 octobre, dans 65 pays les Erasmusdays célèbrent le programme Erasmus+, et plus largement la citoyenneté européenne à travers 5 300 temps forts. Depuis 2017, de nombreux pays ont rejoint l’initiative française pour mettre en avant le succès de la mobilité européenne.
En 2021, l’événement célèbre le lancement du nouveau programme Erasmus+ 2021-2027 qui met l’accent sur l’inclusion, le développement durable, le numérique et la participation active à la vie démocratique. Les événements sont par ailleurs associés à la Conférence sur l’avenir de l’Europe.
Ces trois journées constituent une grande fête de la mobilité et plus largement de l’Europe. Un événement unique pour les anciens participants qui peuvent partager leur expérience avec de futurs bénéficiaires du programme. Les établissements scolaires et universitaires, les missions locales, les associations et tous “ceux qui font Erasmus” présentent à cette occasion leurs projets et réalisations financés par Erasmus+.