Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Eric Charay anime les matinées de Nice

Derniers Articles

charay.jpg Nice Première : Eric Charay, présentez-vous aux internautes de Nice Première ?

Eric Charay : Je suis animateur radio et télé après un passage à RMC et TMC, et quelques aventures sur France Bleu à Paris, j’anime aujourd’hui la tranche quotidienne 6h00-8h30 sur France bleu azur à Nice, la petite dernière des radios locales de radio france à ne surtout pas confondre avec radio bleue comme c’est trop souvent le cas !

France bleu azur est une radio généraliste moderne c’est une sorte de France 3 région version radio. J’occupe également les fonctions de producteur délégué et animateur d’un magazine quotidien de divertissement intitulé « plein la vue » et diffusé sur Nice télévision, un magazine qui est tourné dans les plus beaux endroits de la côte d’azur et que vous pouvez visionner en ligne sur le site www.nice-television.fr (après tout un peu de promo ça fait jamais de mal (rires)!!!)

NP : Quel est votre rôle au sein de France Bleu Azur ?

EC : En gros mon rôle, c’est william leymergie dans Télé-Matin, j’ai pour mission de faire cohabiter l’info et les programmes, j’accueille tour à tour les chroniqueurs et les journalistes en créant un lien avec chacun pour créer un ton à la fois sérieux et convivial.

NP : Quel est le reportage qui vous a le plus marqué ?

EC : En fait il s’agit d’une série d’émissions que j’ai tourné il y a environ 8 ans pour TMC et qui avait pour but de découvrir les coulisses de la fabrication des produits de consommation courante « ça marche comme ça » j’avoue avoir été bluffé par la fabrication du tiramisu industriel dans une usine high tech à Milan.

Autre bon souvenir ma rencontre avec Michel Leeb pour une émission d’été que je présentais en direct du port de Monaco, il nous a mis le plateau dans tous les sens et je crois que c’est l’un de mes plus longs fou rire !

NP : Quels sont les projets d’Eric Charay ?

EC : Les vacances…!!!sans doute le canada cet été un pays que j’affectionne tout particulièrement et où je retourne dès que je peux j’y ai des amis que je visite une fois par an.

NP : Comment jugez-vous le paysage média niçois ?

EC : Pour les radios, elles sont généralement trop musicales à mon goût, il y a tant de choses à dire sur cette belle région, sans être corporate à outrance, je trouve vraiment mon compte d’infos locales de toutes sortes sur France Bleu Azur.

La presse locale gratuite est plutôt bien faite en général même si elle n’est pas toujours assez populaire au bon sens du terme, la branchitude à outrance est souvent excluante pour une bonne partie du lectorat potentiel.

NP : Etes-vous un internaute, et si oui quels sont les sites que vous visitez régulièrement ?

EC : En priorité pour le travail et à titre personnel, le site www.coteazur-en-fetes.com on y trouve le résumé des manifestations à venir dans la région, c’est succint mais il y a toujours des coordonnées pour en savoir plus ou pour réserver des places.
Evidemment le site www.nice-television.fr pour visionner les émission de mes petits camarades de Nice TV.
Et puis c’est promis à partir de maintenant je vais régulièrement me connecter à Nice Première !

NP : Si je vous dis ?

Nice : la bella, la plus belle ville du monde, aller au travail en vélo en longeant la promenade, quel pied !

Radio : France Bleu Azur! bien sûr!!!

Internet : le plus gros réservoir d’infos pour trouver en une seconde ce qu’on cherchait parfois pendant des heures.

Vieux Nice : le bar théâtre des oiseaux rue de l’abbaye le QG d’une camarade de jeu à la radio : Mado la Niçoise.

Tramway : après les travaux se sera super!bref l’omelette sera sans doute parfite Mais pour l’instant on en est au cassage des oeufs…

NP : Enfin, si vous deviez choisir un autre métier, ce serait lequel ?

EC : J’adorerai monter une pièce de théâtre avec mes copains de radio qui à l’antenne et hors antenne me font mourir de rire, je pense notamment à Adrien Mangano et Thierry Mesnage (une sorte de clone de Jean-yves Lafesse qui chronique dans plein la vue sur NTV)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages