Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Europe 1 s’installe sur la place Masséna à Nice le 12 mars

Derniers Articles

jpg_Europe_image.jpgDepuis le mois dernier, Europe 1 fait une tournée des régions française. Le vendredi 12 mars, c’est au tour de Nice d’accueillir les équipes. Seule l’émission de Laurent Ruquier ne sera pas en direct de la place, mais à l’Opéra de Nice.

6 heures 30 du matin, Marc Olivier Fogiel et son équipe démarrent la matinale sur la place Masséna. Quelques niçois mordus d’actualité se sont levés tôt pour assister en direct à Europe 1 matin. Marc Olivier Fogiel, Julie, Guy Carlier, Jean-Pierre Elkabbach… Sous la tente, on s’empresse, on se tasse afin de les apercevoir.

Christian Estrosi reçu par Jean-Pierre Elkabbach

jpg_Estro_image.jpgÀ 8 heures 20, le maire de Nice et ministre de l’Industrie Christian Estrosi est interviewé par Jean-Pierre Elkabbach en direct de la place Masséna. Le journaliste revient sur les propos de Nicolas Sarkozy qui décrète une pause des réformes en 2011. Mais pour Christian Estrosi « il faut être dans l’action ». Pas question de laisser une pause dans les réformes pour le maire de Nice.

Concernant les élections régionales, le maire de Nice « appelle à la mobilisation » et se veut rassurant : « Dès le 1er tour, nous serrons sans doute en tête ».

Il y a une semaine, Christian Estrosi a inauguré le centre de supervision de Nice. Avec 624 caméras, elle devient la ville la plus vidéo surveillée de France. Pour le maire, cela est une bonne chose et « 91 % des niçois sont d’accord avec le fait d’être surveillés. Les seuls qui ont à craindre sont les délinquants » a-t-il déclaré.

Eric De Montgolfier interviewé par Marc Olivier Fogiel

jpg_Montgolfier_image.jpgPour Eric de Montgolfier, procureur de la République de Nice, « cette ville n’est pas au sud de la France mais au nord de la Méditerranée. Il y a une culture de l’arrangement. Il y a aussi des phénomènes de corruption à Nice, comme ailleurs… »

Concernant l’affaire des fichiers volés de la HSBC sur lesquels figurent 24 000 noms en possession de comptes en Suisse, le procureur de Nice déclare « Mon problème n’est pas l’évasion fiscale, ce qui m’intéresse, c’est une éventuelle suspicion de blanchiment ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages