2015 est l’anneÌe la plus chaude depuis 1880. Or les engagements des gouvernements pour baisser les eÌmissions de gaz aÌ€ effet de serre, non seulement ne feront pas diminuer la tempeÌrature mais risquent surtout de l’augmenter de 3°C voire plus.
Pourtant, pour le climat, c’est maintenant qu’il faut agir, pas en 2050 ! Des solutions existent, mais exigent de donner le pouvoir au peuple ! L’oligarchie et certaines multinationales sont aux manettes de la COP21, la conférence internationale sur le Climat qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre.
Que peut-on en attendre à l’heure où on sait qu’elle se déroulera à huit clos, loin des citoyens et des citoyennes et que les causes des émissions ne sont même pas citées dans le projet d’accord! L’aide aux pays les plus vulnérables est ridicule. Faire un bilan tous les 5 ans est inefficace si la réduction des émissions reste un objectif à long terme et non une obligation à court terme.
Dans le cadre de cette COP, le Parti de Gauche, débattra ce jeudi à 19h avec Martine Billard, cadre nationale du PG et ex-député de Paris, au CLAJ Clairvallon, 26 avenue Scudéri.
Le Parti de Gauche est engagé depuis longtemps dans la lutte contre le dérèglement climatique. Son projet, la 6ème République écosocialiste, souhaite par la planification écologique, transformer nos modes de production et de consommation pour construire une société plus durable afin de préserver l’unique écosystème humain.