“Faire”, la première marketplace B2B pour commerçants indépendants, a lancé le concours “Ouvrez la Boutique de Vos Rêves”. En partenariat avec la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat (FCNA), ce concours se tiendra jusqu’au 31 octobre 2024.
Dynamiser le commerce local et encourager les entrepreneurs niçois. Tel est la vision de “Faire”. Une marketplace qui souhaite favoriser les petits commerces face aux grandes surfaces. Pour cela, le site propose un concours appelé “Ouvrez la Boutique de Vos Rêves.”
Deux prix seront attribués pour venir en aide aux commerçants locaux. Le Prix du Premier Commerçant pour les nouvelles boutiques et le Prix Vision d’Avenir pour les commerçants en expansion. Les gagnants recevront 2 500 € à utiliser sur la plateforme “Faire”. Ils bénéficieront aussi de trois sessions de formation avec un expert et d’un accompagnement stratégique avec Envi School. Une année d’adhésion à la FCNA et au réseau d’entrepreneurs Initiative Nice Côte d’Azur sera également offerte
Le commerce local inquiète
Selon une étude OpinionWay, 65 % des Niçois sont préoccupés par l’avenir des commerces de proximité. Cependant, un quart d’entre eux envisage d’ouvrir une boutique. Jean-Marie Debaisieux, président de la FCNA, souligne l’importance de soutenir ces commerçants pour préserver la vitalité des quartiers
Pour plus d’informations sur le concours et pour participer, rendez-vous dès à présent sur le site faire.com/grand-prix .
Un jury, composé de personnalités locales et d’experts, choisira les lauréats. La remise des prix se tiendra les 6 et 7 novembre 2024 à Nice lors d’un événement de networking.