Hier soir, l’amphithéâtre de la Maison des Associations était presque trop étroit pour accueillir les nombreuses associations, l’Université Nice Sophia Antipolis et les Grandes Ecoles niçoises qui avaient répondu à l’appel lancé par les portails municipaux des sports, des associations et des étudiants. Au programme de cette réunion, les prochains Jeux de la Francophonie qui auront lieu du 6 au 15 septembre 2013 à Nice.
Une ouverture de séance par Muriel Marland Militello Adjointe à la Culture, et Agnès Rampal, Adjointe à l’Enseignement Supérieur puis une présentation des Jeux de la Francophonie par son Directeur Général, Bernard Maccario et Franck Viano présenta le dispositif de recrutement des bénévoles et l’opération « Faites vos Jeux ! » qui permettra aux dirigeants associatifs de communiquer très simplement auprès de leurs membres, licenciés et contacts.
Un kit de communication et une visibilité
Pour les aider à communiquer, la Ville de Nice mettra a disposition, un kit de communication qui comprend : Une affiche et un logo HD de la manifestation, le clip vidéo officiel des Jeux, une bannière facebook à insérer sur vos pages et une lettre d’information prête à envoyer à ses contacts. Bien entendu, les réseaux sociaux n’ont pas été oubliés et on trouvera aussi un, et bientôt plusieurs bandeaux Facebook mais aussi des banllières web intégrable dans un site web. Pour les dimensions d’encarts moins classiques, il sera possible d’en faire la demande par mail auprès du Comité d’Organisation à Anne-Marie Randria.
Comme l’ont fait les filles du Cavigal Basket qui ont arboré les couleurs des Jeux de la Francophonie durant le Final Four qui s’est déroulé sur le parquet de la salle Leyrit, ce week-end à Nice, les associations, l’Université et les Grandes Ecoles niçoises ont été invitées à porter les couleur de la Francophonie lors de leur prochains évènements printaniers et estivaux. Compétitions sportives, manifestation associatives, fêtes de fin d’année étudiante… Le Comité d’organisation propose de nombreux supports de communication qu’il mettra à disposition des porteurs de projets (Affiches, bracelets silicone, bulletin de participation, winflag, kakémonos…).
Si le coup d’envoi officiel des Jeux de la Francophonie sera donné dans 115 jours, une première épreuve a débuté hier soir tout près de la statue d’un certain Giuseppe Garibaldi qui cherchait exactement le même nombre de participants pour ce qui sera pour lui une véritable expédition….
La prochaine réunion d’information sur les Jeux de la Francophonie et l’opération de recrutement des bénévoles aura lieu ce jeudi 16 mai de 18h à 20h dans ce même amphithéâtre de la Maison des Associations Garibaldi.