En raison de la sécheresse, la station de ski d’Auron fermera ses portes plus tôt, deux semaines avant la date initialement prévue.
Une fermeture anticipée des stations
Avec les premières chutes de neige, la saison de ski s’était lancée dans les Alpes-Maritimes en décembre. Une saison hivernale marquée par les efforts énergétiques consentis par les collectivités ainsi que l’espoir d’une météo enneigée.
Malheureusement, certaines stations ont dû fermer plus tôt que prévu à cause de l’absence de neige. Ce fut le cas de Gréolières, le 8 mars, qui avait été la première station azuréenne à fermer, tandis que Valberg et La Colmiane avaient terminé la saison le 19 mars. Les stations Isola et Auron espéraient pouvoir tenir leur date de fermeture fixée. En revanche, les conditions climatiques et d’enneigement obligent également la station de la Tinée à anticiper sa fin de saison de ski 2022-2023 au 10 avril. Les conditions sont meilleures à Isola qui fermera comme prévu le 23 avril.
Une saison 2022-2023 marquée par des records de fréquentation
Après deux saisons compliquées en raison de la crise du COVID, cette saison 2022-2023 a permis aux stations Nice Côte d’Azur de retrouver leur fonctionnement habituel avec une fréquentation continue. À Auron, leur meilleur chiffre d’affaires jamais réalisé a été enregistré cette année. Quant à Isola 2000, la station est sur les bases de la saison record de 2019.