Le Ministre de la Santé Olivier Véran était hier à Marseille pour rencontrer les élus locaux, après les polémiques suite à la décision de fermer les bars et restaurants dans la métropole Aix-Marseille.
Initialement prévue pour samedi, la décision est reportée à dimanche soir à minuit. Cette mesure permettrait ainsi d’écouler leur stock de marchandise des restaurateurs.
Olivier Véran a reculé sur la clause de revoyure, les différents intervenants sont donc amenés à se retrouver dimanche prochain et non plus dans 15 jours pour réévaluer la situation et voir si les mesures peuvent être allégées ou maintenues.
« J’ai parfaitement conscience que certaines des mesures font débat (…), soulèvent des inquiétudes, des interrogations, voire de la colère », a expliqué Olivier Véran à l’occasion d’une conférence de presse à l’hôpital public de la Timone. « Ces mesures, elles sont nécessaires, elles sont temporaires mais elles ne sont pas arbitraires. »
« On a obtenu ce qu’on avait demandé, a réagi Renaud Muselier, président LR de la Région. On n’ira pas dans la rue, on a gagné huit jours, c’est une avancée. »