Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

«Festival des jardins» : Les créations paysagères fleurissent de nouveau

Derniers Articles

L’événement se tiendra du 23 mars au 1er mai 2023. Dans le cadre de ce dernier, le département lance une compétition entre dix-sept professionnels qui doivent chacun réaliser une création paysagère. Elles seront exposées dans les six sites de la Côte d’Azur qui accueillent l’événement.


Jeux d’ombre et de lumière, parcours originaux, lieux pour se reposer, mises en scène paysagères sont les défis de cette quatrième édition. Elle a pour thème : «surprenantes perspectives». Les créateurs devront aussi prendre en compte le développement durable dans leur création.

Six sites de la Côté d’Azur ont été choisis comme hôte pour l’événement : Antibes-Juan-les-Pins, Cannes, Grasse, Menton, Nice et Monaco. Chacun d’entre eux accueillera entre deux à trois jardins de 200 m2 chacun. Pour un total de dix-sept espaces verts.

Chaque ville hôte présentera sa propre œuvre en lien avec le thème du concours. Elle sera éphémère et réalisée par le service des Espaces Verts de la Ville.
Cap-d’Ail, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Tourrettes-sur-Loup et Mandelieu-la-Napoule aspirent, elles aussi, à prendre part au concours en proposant des réalisations qui ne seront pas soumises aux votes.

Le concours est ouvert aux professionnels du paysage, paysagistes, jardiniers paysagistes, entreprises du paysage, mais également aux architectes, designers, artistes et scénographes. Les étudiants en dernière année à l’École Nationale d’Architecture et de Paysage peuvent aussi candidater.

Il y aura sept récompenses à la clef. Le «Prix du jury officiel» remis par des élus, des personnalités et des représentants des jardins. Le second est le «Prix GREEN Deal» qui récompensera la création la plus éco-responsable. Des journalistes issus de médias spécialisés dans les jardins de France et d’Europe attribueront le «Prix de la presse». Le dernier est le «Prix des professionnels du paysage» qui sera décerné par l’Union Nationale des Entreprises du Paysage.

Les inscriptions sont ouvertes du 7 février au 13 juin 2022.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages