Jeudi 9 juillet, retrouvez en première partie : Speed Rock Machine, un groupe de hard rock venu de Vence, créé en 2005. Ensuite découvrez Calvin Russell, guitariste texan qui fait du blues comme personne. Le blues blanc que l’expérience des routes américaines longtemps parcourues lui a donné.
Vendredi 10 juillet, le groupe Shudderwall, un trio français de frères et sœur, assurera la première partie de MattRach. Ce jeune homme français de 17ans, originaire du Nord-Pas-de-Calais, a été révélé par la toile. MattRach est un virtuose de la guitare. Il peut reprendre n’importe quel morceau et le transformer en or.
Samedi 11 juillet, les artistes les plus vitaminés de la Côte d’Azur feront la première partie du concert de John Butler, il s’agit de Jus d’Orange. Ces « chanteurs reporters » ont une idée fixe : « informer et sensibiliser le public d’une façon ludique » par le biais de leurs chansons concernant toujours les sujets importants de l’actualité.
Le concert sera ensuite assuré par John Butler, lui et son groupe appelé « John Butler Trio » connaissent un grand succès en Australie et dans le monde entier depuis 2001 et leur premier album « Three ». Le groupe est actuellement en studio et poursuit son album de 2007 « Grand National ». Le chanteur guitariste australien jouera cette fois-ci en solo à Beaulieu-sur-Mer pour enchanter la Côte d’Azur de sa musique particulière.
Jeudi 16 juillet, Stéphane Brunello sera la première partie de Patrick Bruel. Ce musicien-interprète, auteur compositeur niçois a beaucoup travaillé pour la comédie musicale « Le Roi soleil ». Il a remporté un disque de diamant, avec 1 million d’exemplaires vendus.
Ensuite, place à la tête d’affiche : Patrick Bruel. Muni de sa guitare, l’artiste passionné offrira aux visiteurs un moment acoustique unique. Et le fera par simple amour de la musique.
Les amoureux de la guitare sont donc attendus par les oliviers du Jardin de l’Olivaie du 9 au 16 juillet à 20h30, à Beaulieu-sur-Mer, afin de rêver au son de simples mais incroyables pincements de cordes.