Récupération de Donnèe
21.8 C
Nice
7 septembre 2024

Festival folklore : la « Farandole » est lancée dans les rues niçoises

Ce jeudi a eu lieu l’inauguration du Festival international Folklore « La Farandole » à Nice. Jusqu’à dimanche défileront les différents groupes dans plusieurs endroits de la ville. Un mot à retenir : une fierté pour la capitale azuréenne. 

Brésil, Kazakhstan, Etats-Unis, Philippines et Wallis et Futuna. Cinq pays sont mis à l’honneur pour le 65ème festival folklore de Nice, « la Farandole ». Hier, à l’hôtel de ville, des représentants de la ville à l’image d’Anthony Borré, premier adjoint au maire, ainsi que du collectif des Arts traditionnels – Lou Cat étaient présents pour présenter et entamer les festivités. 

Trois jours de fête et d’animations. Après s’être présentés à la mairie, les cinq groupes venus du monde entier ont défilé sur la coulée verte, avant de monter sur scène, place Saint Francois. 

La forte volonté de Christian Estrosi

« Toujours une fierté pour notre maire d’accueillir ce 65ème festival dans sa ville », déclare le premier adjoint au micro. Il insiste sur le souhait du maire de Nice de vouloir mettre en avant des cultures venues du monde entier. Relancé en 2017, cet événement est une occasion d’offrir aux niçois du divertissement mais également de leur permettre d’en apprendre sur les différentes traditions.

Une organisation soudée

La Farandole, c’est avant tout énormément de préparation. En collaboration avec la ville, le Collectif des Arts traditionnels – Lou Cat a réuni une soixantaine de bénévole pour mener à bien cette édition 2024. Équipe de communication, équipe technique, un travail d’équipe qui a permis d’organiser trois jours complets d’animation.



Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe