Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Fêtons Halloween avec peurs et sans reproche

Derniers Articles

Le Mac Mahon's s'affiche
Le Mac Mahon’s s’affiche
Lundi c’est Halloween. Une fête décriée et qui s’essouffle. Cette journée vectrice d’antiaméricanisme est fustigée d’être un outil marketing. A juste titre. En effet, cette fête n’est pas de tradition française et fait dépenser de l’argent. Malgré tout les enfants l’aiment bien. Les adultes un peu moins. Néanmoins, le 31 octobre 2005, les pubs du Vieux-Nice seront remplis. Surtout par des étudiants. Petit tour dans les ruelles de la vieille ville pour connaître quelles surprises les cafetiers réservent à leur clientèle.


Master Home, les Trois Diables, Le Mac Mahon’s, Le Petit Café d’Amsterdam et sans aucun doute les autres pubs tiennent le même discours. Ils ont l’assurance, comme les autres années de remplir leur établissement. Autres points communs : le staff sera déguisé et le pub décoré. Vampires, morts vivants, squelettes, les serveurs ignorent encore leur tenue de soirée ou préfèrent préserver le mystère.

« Nous allons faire un cocktail maison spécial pour la soirée. Je ne peux pas encore vous dire de quoi il sera composé », confie David du Master Home (rue de la préfecture). Pas besoin d’annoncer la soirée, tout le monde est au courant, et seulement quelques mots sur le panneau du Master home le jour même, suffiront pour indiquer la soirée spéciale halloween. « Nous ressortons le décor habituel. Un DJ animera et nous nous serons déguisés », précise David. Il avoue ne pas connaître la signification exacte d’Halloween mais l’essentiel reste de faire la fête. Le petit plus du Master Home : Les enfants ne seront pas oubliés. Les serveurs distribueront toute la journée des bonbons.

Concert Rock saignant au Petit Café d’Amsterdam (Rue Droite) dans un environnement hostile pour l’occasion. Quatre filles derrière les instruments, un nom de scène effrayant (Chèvres de Fer en Français !) et des vampires tout autour s’agitant à la recherche de sang.
Le Mac Mahon’s (Boulevard Jean Jaurès) sort le grand jeu. Un décor au double thème. Tout d’abord, une forêt d’où surgiront des spectres ne vous voulant que du mal…Simon Cole du Mac Mahon’s explique : « L’atmosphère du film le Projet Blair Witch sera recrée. Deuxième thème : les Sérials Killers ». Frissons garantis.

Les Trois Diables (Cours Saleya) deviendra diabolique. DJ, décor et déguisement : comme partout il s’agit de la recette gagnante du 31 octobre. Le thème diffère quelque peu : les morts vivants. Les serveurs s’attendent à beaucoup de travail : « Nous serons plein. Comme chaque année. Mais certains clients du samedi nous ont prévenus qu’ils viendront seulement le lundi. Mais cela nous fait malgré tout un bon et long week-end ».
Il ne vous reste plus qu’à choisir entre s’amuser en ayant peur ou avoir peur en s’amusant. Tant qu’on frissonne, on respire encore !

Vincent Trinquat

Et vous que ferez vous lundi soir ? Racontez nous le sur notre forum. Vous pouvez également nous indiquer d’autres idées de soirées sur Nice ou la Côte d’Azur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages