Si vous entrez dans le hall de l’hôpital Lenval°, ne soyez pas surpris de découvrir de drôles de peluches sur un présentoir. La chaîne de magasins Flying Tiger Copenhagen et la Fondation Lenval proposent une opération solidaire pendant la période des fêtes à destination des enfants malades.
La période des fêtes est, traditionnellement, un moment de partage et de solidarité auquel les plus jeunes sont particulièrement sensible. C’est dans cet esprit de Noël que la Fondation Lenval et Flying Tiger Copenhagen ont décidé de réaliser une opération un peu particulière.
Sur le présentoir disposé dans le hall*, des peluches un peu originales. D’un côté, un paon, et de l’autre un mélange entre un mouton et une licorne. Ces deux modèles sont mis en vente au prix de 12 euros, dont la moitié est reversé à la Fondation Lenval.
L’argent récolté sera alloué principalement à l’achat de matériel médical, au bien-être des patients ainsi qu’à la recherche pédiatrique. Il s’agit, en définitive, d’offrir un peu de magie de noël à des enfants qui en ont bien besoin.
N’oublions pas que les petits gestes servent souvent les grandes causes.