Benoit Loeuillet apprendra à ses dépens que son attrait pour un micro peut coûter cher et que dès que tu plies un genoux, au lieu de t’aider à te soulever, tout le monde te tombe dessus.
Dans une société de plus en plus médiatisée, avec des communicants qui sont devenus les Clausewitz modernes des candidats-acteurs ( d’où la fallacieuse popularité d’un d’eux, apprécié par ses électeurs et …surtout électrices avec la motivation suivante : « il ne dit rien mais comme le dit si bien ») et des journalistes-scoopistes en version Sherlock Holmes , (et parfois le simple courrier des « officines »), à la recherche de la gloire et plus souvent de la gloriole .
Pour avoir prononcé au cours d’une interview diffusée sur un chaîne de télévision des propos apparemment négationnistes Benoit Loeuillet, conseiller régional FN, sera « convoqué très prochainement devant les instances disciplinaires du mouvement en vue de son exclusion » annonce un communiqué du Front national.
« Lorsque que Benoit Loeuillet a sollicité une investiture sur la liste FN aux élections régionales de décembre 2015, il n’a jamais tenu ce genre de propos devant nous, qui sont intolérables. A compter de ce jour, il ne fait plus parti du groupe Front national au Conseil régional Paca », a rétorqué Marion Maréchal-Le Pen.
D’autres dirigeants du FN l’ont carrément insulté, en lui prêtant une capacité de nuisance bien supérieur à la réalité.
En fait, Benoit Loeuillet est le bras-droit ( si on peut ainsi dire) de Philippe Vardon et comme lui , il est issu de la mouvance identitaire Nissa Rebela qui est rentrée dans le système politique institutionnel en adhérant à RBM d’abord et au FN ensuite.
Novice dans les sphères de la vraie politique , il n’a pas bien compris qu’il faut contrôler sa communication et surtout ne jamais dire ce que, fort probablement, on ne pense même pas .
Pour mémoire, l’interview « scandale » a été filmée en camera cachée, c’est dire la déontologie de l’auteur!
Le pauvre Benoit Loeuillet a du mettre du temps à comprendre ce qu’il lui est arrivé et qui doit le dépasser : « Je m’inscris en faux contre le portrait que ce reportage entend faire de moi. Je n’ai, bien évidemment, en aucune manière nié la réalité de la Shoah ».
« En conséquence de quoi, je demande à mon avocat de porter plainte contre le « journaliste » Quentin Pichon, la production de ce reportage et contre C8 pour diffamation publique ».
Malheureusement pour lui, ça ne servira pas à grand chose. Dans la soirée, Benoît Loeuillet a annoncé sa démission du FN et du groupe FN à l’Assemblée Régionale.