Marie, Collège Gabrielle Collette (Puget sur Argens) : « en quelques mots, la presse c’est : les médias, le journalisme et les informations dans le monde »
Malcom, Collège Jules Verne (Cagnes sur Mer) : « en quelques mots, la presse c’est : Avoir des informations du monde. »
Gideon Kouts, Correspondant Israëlien en France : « en quelques mots, la presse c’est : on ne peut pas la définir en quelques mots. Il faut maintenir le journalisme, c’est un pouvoir. »
Denis Hernandez (Clemi) : « en quelques mots, la presse c’est : l’actualité qui est un pouvoir. »
Jacqueline Quehen (Clemi) : « en quelques mots, la presse c’est : la liberté, l’ouverture et le bonheur. La presse est un pouvoir qui nous aide à nous faire une opinion. Elle a une influence en montrant certaines choses mais en n’en cachant d’autres. Elle ne montre pas tout, elle fait un choix. »
Aminat Rizlene et Cassandra (hôtesses) : « en quelques mots, la presse c’est : tenir les gens au courant et informer la population dans le monde. »
Effy Tselikas (Correspondante journal Libération) : « en quelques mots, la presse c’est : la façon la plus simple ppour informer le plus grand nombre de personne afin de comprendre le monde dans lequel ils vivent. C’ets un moyen de pression mais pas un pouvoir. »
Erol Enderoglu (Correspondant de reporters sans frontière en Turquie) : « en quelques mots, la presse c’est : aboutir à la vérité. Il y a de spays où les médias sont soutenus et deviennent un pouvoir. Un bon média ne cherche pas à être un pouvoir mais à informer convenablement l’opinion publique. »
Par Sarah, Nema, Ismaël et Sami
Classes de 3ème du Collège Louis Nucéra
Voir le reportage de France 3 Côte d’Azur (placez le lecteur à la 9ème minute)
Crédit photos : Alain BIGUET