Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

France 2 fait disparaître Monaco

Derniers Articles

beausoleil.jpg La Principauté de Monaco a disparu, Cap d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin également. On ne sait pas ce qu’il est advenu de Beaulieu, Villefranche et Menton. L’on pourrait penser qu’il s’agit d’un simple raz-de-marée mais, en fait, il en n’est rien : la mer s’est durablement installée en faisant disparaître ces villes. Le palais princier de Monaco surnage comme une île au milieu de la Méditerranée.
Science-fiction ? Pas du tout.

C’est France 2, la chaîne de télévision gouvernementale française, qui l’a discrètement annoncé, peu avant vingt heures, le lundi 7 août, par la bouche de Patrice Devret, journaliste spécialisé dans la météorologie.

Il est évident que pour ne pas affoler les touristes (76 millions en France cette année), des instances supérieures ont véhiculé le message avec beaucoup de discrétion. C’est donc au travers de l’émission intitulée « La météo des plages » que la révélation a eu lieu. Patrice Devret a présenté la température de l’eau de mer, de l’air sur la plage et le fameux indice U.V. en commençant par la Manche, pour finir sur la Méditerranée. Pour la Côte d’Azur, le choix s’est porté sur la plage de Beausoleil. Pour mardi 8 août, il annonçait une température de l’eau de mer à 23°, celle de l’air à 28° et un indice U.V. à 6.
Vous pouvez vérifier cette information sur le site de France2 en cliquant ici : https://meteo.france2.fr/meteo-des-plages/.

Car pour nos lointains lecteurs qui ne connaissent pas la Côte d’Azur, sachez que la charmante ville de Beausoleil, qui constitue la partie française de Monaco, n’est pas au bord de mer ! Elle est située au-dessus de la principauté et, soyons logiques, pour y mesurer la température de l’eau de mer sur la plage, il faut que Monaco et les villes françaises limitrophes soient sous l’eau.

En effet Beausoleil est située à une altitude qui va de 40 à 621 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Trois possibilités sont envisageables :

  • Soit une partie de la Côte d’Azur a disparu sous l’eau et l’on ne veut pas nous le dire,

  • Soit le Maire de Beausoleil a installé l’équivalent de Paris-Plage dans sa commune,

  • Soit le météorologue de service n’a pas mis son thermomètre au bon endroit, mais alors, à 23 degrés, il devrait consulter.

Christian Gallo
© Le Ficanas ®

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages