La ville de Nice a reçu ce mardi la visite de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Ce dernier venait rencontrer les niçois afin d’évoquer la vaccination des 12-17 ans et l’entrée en vigueur du pass sanitaire.
Pour marquer l’objet de sa visite, Gabriel Attal s’est d’abord rendu au Palais des expositions de Nice, qui est actuellement le plus important centre de vaccination de la ville. Au premier étage, dédié aux mineurs, il a pu discuter de la vaccination des adolescents.
Dans un second temps, le porte-parole du gouvernement s’est entretenu avec le vice-président de l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) des Alpes-Maritimes. Lors de cette rencontre, Gabriel Attal a abordé la mise en place du pass sanitaire, précisant que cette semaine serait une période de rodage pour l’application de cette mesure dans les bars et restaurants : « L’objectif est que la mise en place de ce pass sanitaire se fasse avec une forme de souplesse au début. Si l’on n’avait pas la vaccination et si l’on n’avait pas le pass sanitaire, probablement que dans un nombre de territoires où l’épidémie circule beaucoup, on aurait refermé un certain nombre de lieux. »
Gabriel Attal a également parlé du « rappel vaccinal » (3e dose pour les personnes les plus fragiles) expliquant que le sujet serait au cœur des débats devant le conseil de défense, présidé par Emmanuel Macron. Aujourd’hui, le conseil de défense a en effet adopté le rappel vaccinal. Celui-ci concerne « les plus de 80 ans qui ont été vaccinés au premier trimestre, qu’ils soient en établissement ou chez eux, mais également les personnes immunodéprimées. »