En présence du Major Thierry Granier, commandant de la brigade de Contes, de ses dix adjoints, des élus du canton, Pierre Couve a fait le bilan de l’action des militaires. Le chiffre d’accidents de la route est stable avec une légère augmentation du nombre de blessés. Le nombre de deux roues mis en cause dans ces accidents est important.
Le nombre de crimes et délits a légèrement augmenté de 2,1 %. 336 faits ont été recensés en 2009, pour 329 en mars 2008. Le taux d’élucidation de 55,4 % est très encourageant. La délinquance dite de proximité, qui concerne notamment les vols et dégradations, a baissée de 13,8 %.
Grâce au dispositif mis en place, 31 % des affaires ont été élucidées, chiffre relativement élevé par rapport à la Moyenne nationale. A noter, également, qu’aucune infraction n’a été relevée lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.
Perspective 2010 ? « Continuer le travail d’équipe et de fond avec l’aide de la brigade de prévention de la délinquance, des élus locaux et des partenaires institutionnels », répond le chef d’escadron Pierre Couve.