Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est pour la seconde fois en 10 jours à Nice.
Une visite inattendue qui fait très probablement suite aux récents faits divers qui ont émaillés la tranquillité des Niçois.
Cet après-midi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin est de retour à Nice. Une visite imprévue en lien avec la fusillade qui a éclaté en début de semaine (lundi 20 juillet aux alentour de 9h30) dans le quartier des Moulins.
Suite aux incidents inacceptables survenus hier, je me rends à #Nice pour faire le point sur place avec les différents services de l'Etat et les associations.
Ces violences sont intolérables.
La République est partout chez elle.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 23, 2020
Pour cette second acte, le ministre devrait sest rendu dans ce quartier sensible pour y faire un état des lieux.
Cette visite fait notamment écho aux différents appels du pied de Christian Estrosi qui réclame de plus ample moyens afin de lutter contre les différents trafics qui touchent certains quartiers de la ville.
Suite aux nouvelles détonations entendues ce matin, à 9h30, dans le quartier des Moulins à #Nice06, j’exige un plan d’action immédiat permettant de rétablir l’ordre dans les quartiers de reconquête républicaine.
— Christian Estrosi (@cestrosi) July 20, 2020
Alors qu’il manque 100 effectifs de police nationale, je demande une nouvelle fois des moyens supplémentaires. Si l’Etat n’est plus en capacité de mettre en place les moyens nécessaires, qu’il confie aux Maires qui le souhaitent, la possibilité de pouvoir agir plus fortement.
— Christian Estrosi (@cestrosi) July 20, 2020